COLOR SOUND FRAMES

by Paul SHARITS
1974 / color / sound / 1S / 26' 00

COLOR SOUND FRAMES, comme beaucoup d'autres travaux, est issu de la première section d'Analytical Studies III, nommée Specimen, et dans laquelle trois cycles de couleurs sont entremêlés dans une pièce à clignotement. Le clignotement n'est pas le but, mais plutôt la relation entre le ruban et le cadre. Les images sont des bandes refilmées avec leurs perfos et leurs lignes de séparation. Le sens de la direction du mouvement est ascendant ou descendant. Pour un segment, le ruban fut filmé à l'envers (de la fin au début du ruban) et deux sections sont des images du ruban superposées l'une sur l'autre.
Alors qu'ils étaient tournés, les films défilaient à différentes vitesses. Le son synchrone est le bruit des perfos passant sur la tête de lecture.
Color Sound Frames est un film sur le film et sur le type d'illusions résultant de projections concrètes du film créant des abstractions. Les directions du mouvement deviennent confuses à cause des changements de vitesse. A grande vitesse, la barre de séparation photogrammique disparaît. Dans les sections surimprimées, les couleurs se fondent ensemble et en forment d'autres, et à certaines vitesses, les couleurs et les perfos semblent onduler.» yann. beauvais.

1 PRINT IN DISTRIBUTION


distribution format 16mm
screen 1,37 - Standard (single screen)
speed 24 fps
sound optical sound
rental fee 97,00 €