FINE PAIN

by Carl BROWN
2000 / 16mm / color / sound / 2S / 59' 00

Survenant au début comme quelque chose d'effroyable et cependant à la fois limité et interne, la douleur occupe en fin de compte le corps entier et se répand dans ce royaume au-delà du corps. Elle envahit tout ce qui est à l'intérieur et à l'extérieur, détermine votre réponse aux événements, d'une manière obscène, elle rend le physique et le mental impossibles à distinguer et détruit systématiquement toute chose comme le langage... Terrifiante du fait de son étroitesse, la douleur épuise et déplace cependant tout le reste, jusqu'à ce qu'elle semble devenir l'aspect unique et omniprésent de l'existence... Son contrôle de l'esprit et du corps est le terme que j'appelle Fine Pain.
Dans mon dernier film FINE PAIN, j'ai intégré un nouvel élément à mon travail: la projection double écran. La raison en est que je voulais élargir mon lexique et traiter l'anxiété et les crises d'angoisse. Je veux que le public fasse simultanément l'expérience de ce que c'est que de voir et de sentir. Ce que j'entends par simultanément, c'est uniquement cela. Quand on fait l'expérience d'une de ces crises, il y a deux éléments principaux. Le premier est ce que voient ceux qui vous entourent alors que cette crise se produit, je veux dire: peuvent-ils voir que j'ai des problèmes/ que j'ai peur/ que je perds contrôle ? De là, la bobine Fine de mon film. Là sont contenues toutes mes expériences liées au sentiment du bien-être (fine). (...)les images de la bobine Fine sont un reflet de mon contact avec leurs réactions à ma conscience quand Fine est une réalité pour moi.
Le second élément de cet événement est la bobine du film intitulée PAIN. C'est la récréation des émotions, des charges électriques, de l'angoisse qui rebondit tout à l'intérieur de moi au moment précis où la crise a lieu.
Ceci a créé une combinaison plutôt intéressante qu'est FiNE PAIN.

1 PRINT IN DISTRIBUTION


distribution format 16mm
screen 1,37 - Standard (double screen)
speed 24 fps
sound optical sound
rental fee 149,00 €