COOPERATION OF PARTS

by Daniel EISENBERG
1987 / color / sound / 1S / 40' 00

Le fragment contient en soi une référence implicite à quelque chose qui était à l'origine entier. Il suggère préjudice et violence, temps et distance. Ces qualités que j'avais trouvées étaient parties intégrantes de ma propre constitution, et c'est en faisant ce film que cela devint clair.
«Le malheur vous fait et vous brise.» J'ai la chance d'avoir cette histoire pour travailler ; dommage qu'il s'agisse d'un démembrement.
Intellectuellement, l'engagement vient d'origines plus profondes que la plupart d'entre nous veulent reconnaître. Qu'est-ce qui nous retient devant une oeuvre d'art, et nous conduit à une autre ? Moi-même je ne comprends pas très bien ce processus, mais d'une certaine façon je vois cela comme un reflet de quelque chose d'essentiel en quête d'une forme, d'une expression corrélative ou d'un contour. Et mon attirance pour l'elliptique, le simultané, le fragmenté et le discontinu est, je peux le reconnaître, une part du processus. J'ai toujours été guidé vers ces pensées qui sont complètement opaques ou claires comme le cristal ; quand les deux sont présentées tout de suite, même plus tard.

1 PRINT IN DISTRIBUTION


distribution format 16mm
screen 1,37 - Standard (single screen)
speed 24 fps
sound optical sound
rental fee 128,00 €